Retour de la journée Libre en fête

Le précédent article, Libre en Fête en Ariège annonçait cette journée, que nous avons passée tranquillement dans cette jolie salle de la résidence du Foyer Léo Lagrange.

Nous avons installé un ordinateur de bureau et deux portables. Par contre le wifi n’était pas accessible…

Des personnes de plusieurs secteurs de l’Ariège sont venues nous rendre visite : Mirepoix, Oust, Saverdun, Foix pour en citer quelques-uns. Parmi ces visites sont venus des professionnels et des particuliers, connaissant, ou non les logiciels libres.

Nous avons pu leur présenter différentes distributions, comme Archlinux, Sabayon, PCLinuxOS Éducation et PCLinuxOS Lxde, Ubuntu… Nous n’avons pas pu présenter les ressources diverses prévues à cause du manque de la connexion à Internet.

Ces personnes ont posé des questions selon leur niveau de connaissances. Tous se sont déclarés favorables à la création d’une association de type GUL en Ariège, et prêts à y participer, en fonction de leurs disponibilités.

C’est une animation à refaire et à répéter de temps en temps.

Nos remerciements vont aux personnes ayant publié l’annonce : Ariège News qui a rédigé l’article Foix: rencontre autour des logiciels libres, l’agenda de Ariège Démosphère, et l’Agenda du Libre, ainsi qu’aux responsables du Foyer Leo Lagrange ayant annoncé et fourni la salle.

 

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.