Après l’anniversaire GNU

Le samedi 28 septembre dernier nous fêtions l’anniversaire de l’annonce du projet GNU : Fêtons les 30 ans de GNU à Aigues-Vives !

Dés le début de l’après-midi des participants nous ont rejoint à la salle des fêtes de Aigues-Vives, un petit village d’Ariège situé entre Mirepoix et Lavelanet. Certains participants, préalablement invités  par nos soins, étaient attendus tandis que d’autres ayant pris connaissance de l’évènement annoncé par le site Ariège News, sont venus durant l’après-midi.

Certains découvraient des systèmes construits autour du noyau Linux pour la première fois, et sont repartis chez eux avec un système GNU/Linux Live sur leur clé USB, d’autres employaient déjà une distribution GNU/Linux depuis plusieurs années. La rencontre a été très chaleureuse et s’est terminée plus tard que prévu initialement. Nous devons d’ailleurs remercier l’adjoint au maire qui nous a patiemment attendu pour la fermeture de la salle. 🙂

L’article de Ariège News parle aussi d’un projet que nous prévoyons de réaliser, la création d’une association Linux Ariège, dont le but sera de faire la promotion des logiciels libres et d’organiser des rencontres mensuelles en tant que Groupe d’Utilisateurs Linux.

La création d’une association Linux Ariège est donc prévue pour bientôt. Restez à l’écoute !

 

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.