Fêtons les 30 ans de GNU à Aigues-Vives !

Dans un précédent billet, Le système GNU vous pouviez lire un bref historique du projet GNU, qui a donné naissance au mouvement des Logiciels libres et permis la création de très nombreuses distributions GNU/Linux.

Cette fois, j’ai le plaisir de vous annoncer un anniversaire hors du commun, les 30 ans de l’annonce de la création du projet GNU ! Et à cette occasion, l’organisation de notre première rencontre autour des Logiciels libres en Pays de Mirepoix, à Aigues-Vives (09600).

 

badge_gnu

Cette rencontre se déroulera le Samedi 28 septembre 2013, de 10h00 à 17h00 dans la salle des Fêtes située derrière la mairie (parking sur place et stationnements aux alentours). Ceux qui souhaitent passer la journée avec nous pourront manger sur place (repas tiré du sac).

Nous remercions vivement Monsieur le Maire de Aigues-Vives, Christian MASCARENC, qui met la salle à notre disposition ainsi qu’une connexion à Internet pour cette occasion.

Que ferons-nous lors de cette journée ?

Nous vous présenterons quelques systèmes GNU/Linux, tels que Lubuntu, Xubuntu, Archlinux, Debian, ou encore Sabayon, et vous proposerons de les essayer. Si vous avez déjà un système GNU/Linux, vous pourriez vous joindre à nous pour animer la journée, en profiter pour poser des questions si vous en avez …

Si vous avez un ordinateur où vous aimeriez tester un système d’exploitation GNU/Linux, vous pourrez l’apporter pour essayer un Live CD. Apporter des CD à graver, et ou des clés USB pour repartir chez vous avec des Logiciels libres.

Si vous désirez faire part de l’évènement près de chez vous, vous pouvez télécharger cette affiche à imprimer : pdf Affiche_GNU_30

Venez nombreux !

 

2 thoughts on “Fêtons les 30 ans de GNU à Aigues-Vives !

  1. arpinux

    septembre 25, 2013 at 5:59

    je ne peux résister à cette manifestation dans le pur esprit GNU/Linux (« salle des fêtes derrière la mairie »..) à 50 kms de chez moi…
    merci @vous pour ce rendez-vous (j’ai raté les RMLL à Bruxelles…)

    @samedi alors 😉

    arp

  2. Joyce

    septembre 26, 2013 at 2:07

    Salut arpinux,

    Merci pour le commentaire et donc à samedi. 🙂

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.