Logiciels open source pour Windows

Un précédent article, Logiciels libres ou gratuits ?, présentait globalement les Logiciels libres. Souvent dénommés aussi Open Source, ce qui signifie « Source ouverte », construits avec des langages de programmation différents selon la plate-forme pour laquelle ils sont prévus, il en existe pour Mac, Windows, et Linux.

On trouve une source d’information abondante à leur sujet chez Framasoft, déjà évoqué dans l’article ci-dessus, aujourd’hui je vous présente deux autres sites qui référencent un grand nombre de Logiciels libres : The OSSwin project: Open Source for Windows! et Open Source Windows. Le premier propose également un lien vers une page de jeux libres, games tandis que le second propose un lien supplémentaire vers une page de logiciels libres pour Mac : Open Source Mac.

Je préfère tout de même les distributions Linux, avec leur gestion intégrée et centralisés des applications et des logiciels, utilisant des gestionnaires d’applications et des logithèques dont les programmes sont fournis pas des dizaines de serveurs miroirs à travers le monde. Cependant, pour tous les utilisateurs habitués à un autre système, de nombreux logiciels libres pour leur plate-forme préférée sont disponibles.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.