Savez-vous jongler avec les pdf ?

Rien de tel que PDF-Shuffler pour manipuler des fichiers PDF : séparer, joindre, ajouter des pages, supprimer et en modifier l’ordre pour créer le document final dont vous avez besoin.

Vous pouvez en retrouver la description dans l’annuaire du libre sur framsoft: https://framalibre.org/content/pdf-shuffler

où vous pourrez lire qu’il est disponible uniquement pour les systèmes GNU/Linux.

Dernièrement, il ne permettait plus de s’ouvrir depuis un ou plusieurs fichiers par le clic-droit «Ouvrir avec > PDF-Shuffler». Pour résoudre cela, la solution est simplissime. Ouvrer le fichier pdfshuffler.desktop situé sous /usr/share/applications, avec votre éditeur de textes préférés. Modifiez-le comme suit:

[Desktop Entry]
Version=1.0
Name=PDF-Shuffler
Comment=PDF Merging, Rearranging, Splitting, Rotating and Cropping
Comment[es]=Mezcle, reordene, divida, rote y recorte documentos PDF
Comment[sk]=Grafický nástroj na manipuláciu s PDF
Type=Application
#Exec=pdfshuffler %U
Exec=pdfshuffler %F
Icon=pdfshuffler
MimeType=application/pdf;
Categories=Office;
Terminal=false
StartupNotify=false

Vous voyez une ligne commençant par Exec, avec un signe # devant : cette ligne est commentée (grâce à l’ajout de ce signe dièse au début de la ligne) afin de la désactiver, et elle est remplacée juste dessous par Exec=pdfshuffler %F

Il ne reste plus qu’à l’enregistrer dans votre répertoire personnel, sous le dossier .local/share/applications.

Et le tour est joué, PDF-Shuffler ouvrira à nouveau les fichiers depuis le clic-droit sur l’icône des fichiers pdf souhaités (à raison d’un ou plusieurs fichiers à la fois).

 

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.