Savez-vous jongler avec les pdf ?

Rien de tel que PDF-Shuffler pour manipuler des fichiers PDF : séparer, joindre, ajouter des pages, supprimer et en modifier l’ordre pour créer le document final dont vous avez besoin.

Vous pouvez en retrouver la description dans l’annuaire du libre sur framsoft: https://framalibre.org/content/pdf-shuffler

(où vous pourrez lire qu’il est disponible uniquement pour les systèmes GNU/Linux).

Dernièrement, il ne permettait plus de s’ouvrir depuis un ou plusieurs fichiers par le clic-droit «Ouvrir avec > PDF-Shuffler». Pour résoudre cela, la solution est simplissime. Ouvrer le fichier pdfshuffler.desktop situé sous /usr/share/applications, avec votre éditeur de textes préférés. Modifiez-le comme suit:

[Desktop Entry]
Version=1.0
Name=PDF-Shuffler
Comment=PDF Merging, Rearranging, Splitting, Rotating and Cropping
Comment[es]=Mezcle, reordene, divida, rote y recorte documentos PDF
Comment[sk]=Grafický nástroj na manipuláciu s PDF
Type=Application
#Exec=pdfshuffler %U
Exec=pdfshuffler %F
Icon=pdfshuffler
MimeType=application/pdf;
Categories=Office;
Terminal=false
StartupNotify=false

Vous voyez une ligne commençant par Exec, avec un signe # devant : cette ligne est commentée (grâce à l’ajout de ce signe dièse au début de la ligne) afin de la désactiver, et elle est remplacée juste dessous par Exec=pdfshuffler %F

Il ne reste plus qu’à l’enregistrer dans votre répertoire personnel, sous le dossier .local/share/applications.

Et le tour est joué, PDF-Shuffler ouvrira à nouveau les fichiers depuis le clic-droit sur l’icône des fichiers pdf souhaités (à raison d’un ou plusieurs fichiers à la fois).

 

Laisser un commentaire