Je vous montre mon premier badge !
Depuis le 15 mai un MOOC (Massive Online Open Courses – formation en ligne) est disponible pour les femmes qui entreprennent un projet professionnel ou développent un projet déjà lancé : Des Elles pour financer son entreprise. L’organisation de cette formation en ligne se situe dans le contexte du soutien à l’entrepreneuriat féminin, avec un programme financier conséquent.
L’une des vocations premières de la Fondation Entreprendre est de donner les moyens d’entreprendre à tous ceux qui le souhaitent. Conjuguer davantage l’entrepreneuriat au féminin est évidemment l’un de nos enjeux majeurs, reflet de la part croissante des femmes dans la société.
Cette formation en ligne, d’une durée de quelques semaines, est jalonnée par des badges à acquérir à la fin de chacune des séquences qui sont au nombre de 4 principales, à laquelle s’ajoute une séquence finale supplémentaire destinées à des entrepreneures souhaitant concourir pour un prix.
Aussi, je suis ce MOOC depuis le 19 mai, en ayant presque fini de compléter la seconde partie. Au programme, un état de la question féminine dans la société et le monde du travail, du sujet des finances et des financements, des conseils, des quizz, des témoignages, un forum, on y parle aussi de business plan, bien sûr.
Pourquoi cet article à propos de ce MOOC, ici sur Ariège On Line ? Tout simplement parce que Orditux est un oiseau Libre qui souhaite prendre son envol et se doter de certains moyens pour développer ses activités.