Le MOOC des ailes pour entreprendre seconde partie

Un partenariat entre la Fondation Entreprendre et AXA pour soutenir des projets d’entrepreneuriat féminin, un MOOC qui a démarré le 15 mai dernier, et qui se poursuit actuellement, voici les ingrédients qui font mes soirées actuellement.

Des Elles pour financer son entreprise

La seconde partie est un peu plus ardue que la première au stade où en est le projet. Orditux veut se développer, cependant il faut évaluer les besoins financiers et les chiffres d’affaires escomptés. L’étude de marché n’est pas encore assez avancée pour estimer de manière nette cet aspect là, néanmoins les QUIZZ et les exercices de présentation du projet sont bien formateurs.

Il est demandé de créer une présentation en plusieurs diapositives, pour présenter l’entreprise, le projet, le ou les porteurs, ainsi que les services ou produits proposés.

Bientôt la deadline (date butoir) pour rendre les projets rédigés ! Il me reste encore 2 séquences à parcourir d’ici la fin de la semaine. Y parviendrais-je ?

Si j’y parviens j’aurais réussi un joli challenge, dans le cas contraire je continuerai à suivre le MOOC jusqu’à la fin le 26 juin prochain.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.